Le Pérou prévoit 102 nouveaux projets hôteliers d’ici 2018

  • Temps de lecture :2 min de lecture

phpThumb_generated_thumbnail

Promperu et la Sociedad de hoteles del Perú (Société hôtelière du Pérou) ont organisé un roadshow à Paris, en collaboration avec Air Europa, Viajes Pacífico, Chavín Tours et Condor Travel, au cours duquel ils ont présenté les services hôteliers du Pérou aux professionnels du tourisme.

Entre 2015 et 2018, ce ne sont pas moins de 102 nouveaux projets hôteliers qui verront le jour au Pérou, dont 48 dans la capitale Lima. Ceci reflète la courbe ascendante que connaît le secteur touristique depuis ces dernières années, et qui enregistre aujourd’hui une croissance de 9,6% en moyenne chaque année, selon la Société des hôtels du Pérou (SHP).

L’ensemble de ces projets hôteliers prévoit la création de 7 600 nouvelles chambres sur l’ensemble du pays, qui rejoindront les 3 149 chambres créées entre 2010 et 2014 sur 41 projets hôteliers. Ces données provenant du secteur touristique ont été exposées par Madame Tibisay Monsalve, directrice générale de la Société hôtelière du Pérou (SHP), lors du workshop organisé à Paris au mois de septembre. Elle a présenté également l’offre hôtelière péruvienne actuelle autour de cinq segments distincts : le tourisme de luxe, l’écotourisme, le tourisme balnéaire, le tourisme de loisirs et le tourisme d’affaires. La Société des hôtels du Pérou rassemble actuellement 96 hôtels représentés par 26 marques, telles que Marriott, Hilton, Sheraton ou Crowne, ainsi que des enseignes locales comme Libertador Pérou, Inkaterra, et Casa Andina.

Source : Le Pérou prévoit 102 nouveaux projets hôteliers d’ici 2018