Air Madagascar et Air Austral ont signé

Jeudi 30 novembre, à Antananarivo, les ministres des Finances et des Transports ainsi que le PDG d’Air Austral ont paraphé le pacte d’actionnaires.

C’est officiel. En signant le pacte d’actionnaires, Air Austral est enfin entré au capital d’Air Madagascar en tant que partenaire stratégique. La compagnie nationale malgache peut désormais démarrer officiellement son plan de transformation.

Les objectifs affichés sont clairs : redresser d’abord la compagnie nationale malgache avant de la conduire sur le chemin d’un nouveau développement. La rentabilité reviendra en s’appuyant sur le business plan proposé par Air Austral.

Redevenir leader sur l’axe Madagascar-Paris

Le business plan est construit autour de trois axes prioritaires : le renforcement du marché domestique, le développement du leadership d’Air Madagascar à l’international notamment sur l’axe Madagascar-Paris, la création de synergies intelligentes par le renforcement de la coopération sur le réseau régional.

“Il va de soi que cet accord sera bénéfique pour les deux parties. Par ailleurs, il est important de rappeler que l’Etat va se désengager entièrement de Air Madagascar à partir de 2018 en termes de subventions diverses”, a déclaré Vonintsalama Sehenosoa Andriambololona, le ministre des Finances et du Budget.

Source : Air Madagascar et Air Austral ont signé
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien et taggé ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *