Air Seychelles ouvre une ligne directe vers Madagascar

You are currently viewing Air Seychelles ouvre une ligne directe vers Madagascar
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles a annoncé ce vendredi la mise en place de vols directs pour Antananarivo. Les vols seront assurés deux fois par semaine jusqu’à Ivato (TNR), l’aéroport international de la capitale.

Madagascar jouit d’une forte croissance économique générée par de nouveaux investissements étrangers et l’essor rapide de l’écotourisme. En effet, Madagascar jouit d’un énorme potentiel touristiques. La Grande ïle est réputée pour ses richesses botaniques et zoologiques exceptionnelles, et en particulier pour les trois sites classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO que sont les forêts humides d’Atsinanana, la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha et la colline royale d’Ambohimanga, centre spirituel des Mérinas. Ainsi , l’établissement de cette nouvelle route aérienne devrait stimuler le commerce et le tourisme dans les deux sens, et répondre à la demande croissante tant du tourisme d’affaires que du tourisme de loisirs vers la quatrième île du monde par sa taille. Elle devrait satisfaire un grand nombre de ressortissants malgaches résidant aux Seychelles, qui pourront désormais plus facilement rendre visite à leur famille et à leurs amis restés au pays.

Madagascar, un développement stratégique pour Air Seychelles

Au début de cette année, les gouvernements de la République des Seychelles et de la République de Madagascar ont signé un nouvel accord relatif aux services aériens, dont les dispositions ont permis de faciliter l’annonce des vols. Air Seychelles ajoute ainsi une quatrième destination à son réseau régional en rapide expansion qui dessert d’ores et déjà Dar es Salaam, Johannesburg et l’Île Maurice. Pour la compagnie Air Seychelles, il s’agit de consolider sa position dans l’océan indien :« Nous sommes ravis d’ajouter Antananarivo à notre réseau mondial, et de continuer ainsi à consolider notre position de compagnie aérienne de choix dans la région de l’océan Indien. »affirme Manoj Papa, directeur général d’Air Seychelles. Air Seychelles, estime que les nouveaux vols sont révélateurs du redressement réussi d’Air Seychelles et de l’importance du nouveau hub régional. Antananarivo fait désormais partie de la stratégie d’expansion régionale du groupe.

L’Airbus A320 qui assurera la liaison proposera également chaque semaine le transport en soute d’un volume de fret aérien de sept tonnes en direction et en provenance de Madagascar, dont le marché de fret entrant et sortant est très dynamique. Sur cette liaison, la compagnie aérienne prévoit de transporter des denrées périssables, des pièces de rechange mécaniques et des produits pharmaceutiques. Grâce à ses nouveaux vols directs vers Antananarivo, Madagascar renforce sa connexion avec le reste du monde.

Véronique Mansour

Source http://afriqueinside.com/economie/air-seychelles-ouvre-une-ligne-directe-vers-madagascar12092014/