Best Western : quand la réalité virtuelle s’immisce dans les hôtels

Best Western annonce avoir mis en place un système de réalité virtuelle dans tous ses établissements d’Amérique du Nord. Ses clients auront désormais la possibilité de visiter ses hôtels à 360°. 

Best Western propose une nouvelle expérience innovante à ses clients en leur offrant la possibilité de visiter les 2 000 établissements du groupe aux Etats-Unis via un système de réalité virtuelle. Les visites durent en moyenne entre 50 secondes et 2 minutes. Elles s’effectuent en 3D, à 360° et sont accompagnées de musique et de commentaires. C’est en partenariat avec Google Street View que le projet s’est concrétisé.

Cette innovation est dans la lignée de la politique de modernisation de l’image que le groupe a initié ces dernières années. Le groupe a notamment adopté une nouvelle identité visuelle (création de nouveaux logos) pour mettre l’accent sur le positionnement de chacune de ses marques. Best Western a par ailleurs engagé un vaste plan de rénovation, représentant un investissement de près de 150 millions d’euros en France et de 2 milliards de dollars en Amérique du Nord.

Dorothy Dowling, Responsable Marketing et SVP de Best Western Hotels & Resorts a déclaré : « Avant même de franchir le seuil de l’établissement, les clients auront la possibilité de visiter les chambres, les halls et les infrastructures comme s’ils y étaient en personne. Best Western est un des pionniers en la matière, et nous sommes confiants quant au fait que nos clients et nos hôtels bénéficieront de cette évolution technologique. »

Au 1er janvier 2016, Best Western était le neuvième opérateur hôtelier mondial en nombre de chambres avec 311 870 chambres dans 3 992 établissements d’après les données publiées par Hospitality ON.

Source : Best Western : quand la réalité virtuelle s’immisce dans les hôtels
Posté dans Actualités Internationales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *