Hébergement
Slider

Les 24 premières heures des clients dans votre hôtel sont décisives

C’est au cours de ces premières heures que l’attention des voyageurs est la plus focalisée sur l’hébergement et ses services et équipements note une étude Booking.com. L’occasion de connaître les …
Lire La Suite

Que veulent vraiment les clients d’hôtels ?

Menée par Mark Watkins, la dernière étude du cabinet Coach Omnium révèle les comportements et les attentes des clients d’hôtels. ► Une préparation de séjour connectée – Sans surprise, la …
Lire La Suite

Comment gérer le stock des produits d’accueil ?

“Comment la gouvernante doit-elle gérer le stock des produits d’accueil (quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement) confié aux femmes de chambres ? Doit-elle laisser ce stock en libre-service et comment contrôler cette consommation …
Lire La Suite

Que doit contenir le livret d’accueil pour le personnel d’étages ?

“Quels éléments doit contenir le livret d’accueil pour le personnel des étages ?” Beatrice Foucault Il faut d’abord décrire le service des étages, les espaces pour le personnel avec, s’il …
Lire La Suite

Procédures de travail en hôtellerie : la couverture

Ce service s’effectue entre 18 heures et 21 heures. Le service de la couverture s’effectue entre 18 heures et 21 heures. Commencer par les chambres vacantes. • Frapper et s’annoncer …
Lire La Suite

Le bien-être : un marché en pleine croissance

Une étude récente menée par le Global Wellness Institute (GWI) confirme que l’industrie du bien-être figure parmi les secteurs les plus prometteurs au monde, puisqu’elle a enregistré une croissance d’un …
Lire La Suite

10 principes à connaître pour accueillir des clients britanniques

Première cible pour certaines destinations françaises, les Britanniques sont attachés à l’Hexagone pour des raisons géographiques, historiques et culturelles. Soigner l’accueil de cette clientèle fidèle est essentiel. 1. Si le …
Lire La Suite

Comment limiter le gaspillage de l’eau dans son hôtel

Le saviez-vous ? Dans les hôtels, la quantité moyenne d’eau consommée par nuitée est de 300 litres (150 L pour un particulier à son domicile) Répartition des consommations : Les …
Lire La Suite