CitizenM veut “révolutionner le secteur de l’hôtellerie”

You are currently viewing CitizenM veut “révolutionner le secteur de l’hôtellerie”
  • Temps de lecture :3 min de lecture

L’enseigne vient d’ouvrir son premier hôtel en France, à deux pas de la Grande Arche de La Défense.

Fondé en 2008 par Rattan Chadha, le groupe néerlandais d’hôtellerie pose ses valises en France avec l’ouverture de son premier établissement à La Défense (Hauts-de-Seine). Il se niché le long de la promenade de La Grande Arche, face à la future Arena92 de Nanterre, l’hôtel citizenM sera la deuxième adresse de la marque à Paris. Son concept : un savant mélange entre art contemporain et prestations de haut vol, le tout dans un décor ultra design.

“En proposant une philosophie axée sur un confort et des prestations luxe, dans une enveloppe de prix abordable, citizenM ambitionne de révolutionner le secteur de l’hôtellerie, résume Michaël Levie, responsable des opérations citizenM dans le monde. Notre concept innovant bouscule les codes du voyage d’affaires et répond aux besoins des clients d’aujourd’hui.” L’hôtel citizenM de La Défense dispose de 175 chambres. Depuis l’ouverture de l’établissement début juin, 25 employés sont présents pour accueillir une clientèle très variée.

“Comme à la maison”

Ici, on ne parle pas de lobby, mais de living-room. Vaste pièce commune décorée dans une atmosphère arty, celle-ci s’ouvre sur une grande terrasse avec vue plongeante sur La Grande Arche. “L’objectif est que chacun s’y sente comme à la maison”, insiste Alexandre Perper, directeur de l’hôtel.

Les espaces communs du rez-de-chaussée et du premier étage sont reliés entre eux par des escalators, ce qui confère au lieu un effet théâtral. Au rez-de-chaussée, les hôtes trouveront au coffeeM à toute heure une carte de cafés fraîchement moulus, ainsi qu’une sélection de pâtisseries. Deux belles vitrines exposent des oeuvres d’art comme des cabinets de curiosités, et le plafond est orné d’une reproduction d’autoportraits d’Andy Warhol. D’ici à la fin de l’été, un second citizenM devrait être inauguré Gare de Lyon. Et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : 15 autres établissements sont actuellement en cours d’ouverture dans le monde.

Source : Mylène Sacksick – CitizenM veut “révolutionner le secteur de l’hôtellerie”