EDBM – Madagascar: le tourisme en pleine expansion

D’après l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), organisme en charge de la promotion des investissements dans la Grande île, le tourisme fait partie des trois secteurs en pleine expansion, ces deux dernières années.

Une croissance continue pour le tourisme

Dans son rapport d’activités pour le premier semestre de l’année 2017, l’EDBM indique clairement qu’à part les secteurs du textile, des TIC, le tourisme enregistre également une croissance continue. Ce secteur a récolté à lui seul 748 millions de dollars de recettes en 2016 avec l’arrivée de 293 000 touristes. La même année,  47% des 17 entreprises touristiques inscrites au guichet unique de l’EDBM sont détenus par des étrangers. Et pour le premier semestre 2017, 43% des entreprises touristiques enregistrées sont à capitaux étrangers, selon toujours l’EDBM.

Plusieurs sites identifiés pour la création d’hôtels

Dans la continuité des actions de promotion de la destination et afin de renforcer la compétitivité de la Grande ile sur le marché mondial du tourisme, l’EDBM envisage actuellement l’implantation de quelques grandes infrastructures touristiques. Pour ce faire, des sites seront proposés et présentés aux investisseurs hôteliers lors des roadshows qui seront menés dans plusieurs pays tels que la Grande Bretagne, le Canada, l’Allemagne ou la Chine.  L’on a déjà identifié 5 sites prioritaires, 8 sites prioritaires secondaires et 14 sites supplémentaires dans et autour des parcs nationaux, répartis dans les zones touristiques majeures de Madagascar.

Source : EDBM – Madagascar: le tourisme en pleine expansion
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien et taggé , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *