Formation du 31/08/2017 : L’ACCUEIL EN ENTREPRISE

L’une des principales missions de l’accueil consiste à recevoir et informer le public en répondant au mieux à ses demandes. Reflet de l’image de l’entreprise qui l’emploie, le réceptionniste doit notamment posséder des qualités de courtoisie, de patience et le sens du service. Une excellente présentation est bien sûr indispensable ainsi qu’une très bonne élocution.

Très nombreuses sont aujourd’hui les sociétés qui ont compris le bénéfice qu’elles retiraient de la présence d’un service d’accueil au sein de leur structure. C’est ainsi que la demande d’hôtes et hôtesses d’accueil qualifiés continue à se diversifier dans tous les secteurs de la vie économique : entreprises, cliniques, administrations, écoles etc.

Reconnu comme une véritable vocation, ce métier nécessite la mise en œuvre de compétences clés précises et réelles : proactivité et réactivité, esprit de service, aisance relationnelle et rigueur dans le contact avec le public… Quelle que soit votre expérience ou votre entreprise, cette formation est un moment privilégié pour perfectionner votre pratique d’hôte-réceptionniste !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Sensibiliser le réceptionniste au fait qu’il est le premier contact avec le client, il doit savoir le renseigner et le guider :
– Assurer pleinement la mission d’accueil téléphonique et physique.
– Valoriser activement l’image de son entreprise.
– Être plus à l’aise face aux situations délicates.

CONTENU

1. Enjeux de l’accueil en entreprise
2. Le premier contact du client
3. Les gestes et les mots de l’accueil
4. Accueillir au téléphone avec professionnalisme
5. Procédures de l’accueil physique
6. Gestion des situations délicates
7. Mini-atelier de maquillage

Pour plus d’informations cliquez ICI.

Posté dans Actualités Madagascar Hôtel Consultant et taggé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *