Les 8 premiers distingués ” Palaces ” enfin dévoilés

  • Temps de lecture :3 min de lecture

arton1398-73561

15 candidats ont officiellement déposé un dossier de candidature pour obtenir la distinction palaces. Dès lors qu’un établissement obtiendra cette distinction, elle sera attribuée pour 5 ans.

C’est un jury particulièrement controversé qui a dû faire le choix de ceux qui seront distingués, et ils sont finalement 8 à obtenir la distinction. Les candidats, au nombre de 15 seraient : Le Bristol, le Four Seasons George V, le Meurice, le Plaza Athénée, le Ritz Paris et le Park Hyatt Paris à Paris, le Négresco à Nice, le Cheval Blanc et les Airelles à Courchevel, l’Hôtel du Palais à Biarritz et et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

En revanche, certains grands hôtels comme l’Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes ou le Crillon à Paris préfèrent attendre avant de poser leur candidature. D’autres ont fait le choix plus radical de ne pas présenter leur candidature, comme le groupe Lucien Barrière.

Enfin, les portes de la candidature étant fermées pour les hôtels ouverts depuis moins de 30 mois, les nouveaux géants asiatiques de Paris comme le Shangri La Hotel, le Royal Monceau Raffles, le Mandarin Oriental ou le Peninsula (ouverture 2012) n’ont pas pu postuler.

Les huit établissements à obtenir la distinction sont Le Bristol, le Meurice, le Plaza Athénée, le Park Hyatt Paris à Paris, le Cheval Blanc et les Airelles à Courchevel, l’Hôtel du Palais à Biarritz et et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Si cette distinction a largement créé la polémique, cela n’a pas freiné les « Palaces » historiques dans le dépôt de leur candidature. Ces palaces n’ont semble-t-il pas été effrayés par le risque du rejet d’une candidature qui pourrait avoir un impact médiatique plus négatif que s’il n’avaient pas postulé.

Source : Les 8 premiers distingués ” Palaces ” enfin dévoilés