L’Inde, le nouvel Eldorado touristique des Chinois

Peu de français connaissaient le conglomérat chinois Fosun avant qu’il ne rachète le Club Med en Janvier 2015. Depuis, le Club se développe à grande vitesse. Il faut savoir que la Chine est devenue son deuxième marché après la France. Aujourd’hui Fosun s’invite dans une société de voyage indienne.

Les groupes chinois investissent en Inde

En fait, en 2016, les entreprises chinoises ont investi deux fois plus de ce qu’elles avaient investi en Inde durant les 10 dernières années.

Fosun était à la recherche d’investissements de « private equity » en Inde. Le conglomérat a ainsi réalisé en 2016 un investissement de plus d’un milliard d’euros dans le groupe indien, Gland Pharma.

Fosun s’invite aujourd’hui chez Ixigo

Ixigo a été fondée par Rajnish Kumar et Bajpai en 2007. La société a évolué d’un méta-moteur de recherche pour se développer dans une offre de voyage complète avion, train, hôtel, taxi…

La société avait levé en 2011 une somme de 18 millions d’euros.

Makemytrip, le site de voyage numéro 1 en Inde avait souscrit.

En Juin 2015, le fabricant de téléphones Micromax a fait un investissement non divulgué dans Ixigo. Aujourd’hui Fosun participe à un tour de table organisé par Sequoia Capital pour 15 millions d’euros.

Ixigo se développe grâce au bouche-à- oreille

Ixigo serait leader dans les moteurs de recherche en Asie du Sud. Ils ont développé de nombreuses applications pour aider les voyageurs dans la planification de voyage avec Tripplanner ou Fare Mapper.

La société se développe vite et assure sa communication par le bouche-à- oreille des utilisateurs satisfaits.

Source : Serge Fabre – L’Inde, le nouvel Eldorado touristique des Chinois
Posté dans Actualités Internationales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *