“Mad to Miss Madagascar”: la gastronomie Malagasy à l’honneur à Londres

You are currently viewing “Mad to Miss Madagascar”: la gastronomie Malagasy à l’honneur à Londres
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Très peu connue en Grande Bretagne, la gastronomie Malagasy sera à l’honneur lors d’un évènement inédit organisé par une famille Malagasy basée à Londres, le 17 juin 2017. “Mad to Miss Madagascar” célèbrera l’art culinaire Malagasy dans tous ses états.

La tradition culinaire Malagasy a été fortement influencée par la cuisine asiatique, indiennes, arabe et africaine. Selon les régions où vous vous trouvez, les saveurs peuvent varier, mais les bases restent les mêmes: le riz, le coco, les fruits de mer, les poissons, le zébu ainsi que les différentes brèdes. Bien évidemment, le gingembre ou bien le piment, sont très présents dans la cuisine Malagasy, mais pas aussi forts que dans les plats indiens ou créoles.

Au cours de la soirée “Mad to Miss Madagascar”, les visiteurs pourront ainsi goûter à plusieurs plats typiques, tels que la viande de zébu au curry et au noix de coco, les fameux “masikita” ou brochettes de viandes grillées et les sambos ( beignets indiens à forme triangulaire farcis au thon ou à la viande hachée). Quelques artistes Malagasy viendront animer la soirée, et présenteront par la même occasion la culture de la Grande île

Trois Malagasy, la mère, la tante et la fille, installées au Royaume Uni depuis les années 90, sont les initiatrices de cet évènement exceptionnel. Il faut dire que les Malagasy se font rares dans ce pays. Et la connaissance de la Grande île auprès des britanniques se résume uniquement au célèbre film aminé de Dreamworks “Madagascar”. Grâce à cet évènement, elles espèrent changer cette perception et faire la promotion de la destination auprès des anglais.

“Mad to Miss Madagascar” aura lieu à l’église Anchor of Hope Christian Fellowship sur Vyner Street de 17h à 22h le 17 juin 2017. Entrée gratuite.

Source : “Mad to Miss Madagascar”: la gastronomie Malagasy à l’honneur à Londres