Madagascar- Contrats de gestion: trois grandes enseignes hôtelières intéressées

You are currently viewing Madagascar- Contrats de gestion: trois grandes enseignes hôtelières intéressées
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Afin d’augmenter la capacité d’accueil de la Grande île et faire face à l’augmentation progressive des arrivées touristiques, l’Economic Development Board of Madagascar(EDBM), en partenariat avec le Projet PIC2 et l’IFC de la Banque Mondiale ainsi que l’ambassade du Japon, lance cette année les contrats de gestion dans l’hôtellerie. Cette stratégie a pour but d’attirer les grandes marques hôtelières internationales à venir s’installer dans la durée à Madagascar.

La formule des contrats de gestion dans l’hôtellerie devient une pratique de plus en plus courante. Dans ce projet, la construction d’infrastructures hôtelières sera confiée à des opérateurs locaux. Les investisseurs étrangers apporteront leur expertise et leur renom, et assureront la gérance des établissements hôteliers. D’après l’EDBM, trois grandes enseignes mondialement reconnues, sont séduits par Madagascar. Ils sont même déjà venus dans nos murs en prospection et ont rencontré des opérateurs locaux. D’autres grandes marques sont attendues d’ici la fin de l’année, a-t-on indiqué.

L’effet de levier généré par l’implantation de ces grandes marques est crucial. A l’heure actuelle, le premier hôtel 6 étoiles (selon les normes internationales) du pays s’est implantée dans le nord-ouest. L’effet tâche d’huile devrait plus que jamais faire son effet, et permettre à Madagascar d’atteindre ses objectifs de 500 000 visiteurs en 2019, avec une  progression annuelle moyenne de 19,5% de touristes par an, indique par ailleurs l’EDBM.

Source : Madagascar – Contrats de gestion: trois grandes enseignes hôtelières intéressées