Madagascar – Festival des Baleines: du 8 au 16 juillet 2017 à Sainte-Marie

L’édition 2017 du Festival des Baleines aura lieu du 8 au 16 juillet 2017 à Sainte Marie. Une occasion unique de découvrir cette petite île paradisiaque de l’Est de Madagascar, son authenticité et son incessant défilé de baleines.

Le Festival des Baleines a toujours été très populaire et haut en couleur. Cette édition ne dérogera pas à la règle et comportera plusieurs animations tant culturelles que sportives. A l’instar du défilé carnaval, qui reste le moment fort du festival. Plusieurs podiums seront installés sur le parcours pour permettre aux festivaliers, venus spécialement sur l’île, de profiter de ce spectacle dans un meilleur confort.

Outre les tournois de foot et de pétanque, des compétitions de trail et randonnées familiales seront organisées. Et bien évidemment des sorties en mer pour admirer les baleines, vedettes du festival. Les comportements des baleines allant de la frappe de la nageoire caudale et pectorale ou du rostre aux sauts impressionnants hors de l’eau, ne manqueront pas d’émerveiller une fois de plus les festivaliers et les touristes cette année.

A l’occasion de ce festival, certains opérateurs touristiques locaux proposent des offres promotionnelles à l’intention des touristes résidents ou internationaux. Au mois de juin, le Festival des baleines sera présent à Antananarivo à l’occasion de la 6e édition du salon du tourisme ITM, qui aura lieu cette année au Village VOARA (ex-Francophonie).

La question de la préservation des baleines et des ressources naturelles et culturelles de l’île de Sainte Marie sera au centre des débats durant le Festival des baleines. L’événement s’inscrit dans une logique de développement durable, thème retenu cette année par l’ONU.

Source : Madagascar – Festival des Baleines: du 8 au 16 juillet 2017 à Sainte-Marie
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *