Madagascar participera à l’IFTM-Top Resa Paris

Après 13 années de présence continue, Madagascar participera à l’IFTM-Top Resa, le salon international de l’industrie, du tourisme et du voyage qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 26 au 29 septembre 2017.

Le stand Madagascar

Le stand de Madagascar d’une superficie de 46m2, situé au Pavillon Océan Indien, rassemblera les principaux acteurs du tourisme Malagasy, à savoir le Ministère du Tourisme, l’Office National du Tourisme de Madagascar, Ravinala Airports, Air Madagascar et une dizaine de Tour operateurs, agences de voyages et établissements hôteliers.

Soutien au marché émetteur français

Les 107 contrats renouvelés et 11 nouveaux contrats signés en 2016 montrent la confiance renouvelée du marché français en la destination. La participation de la destination Madagascar aujourd’hui connue sous la marque « Madagascar, Treasure Island » à l’IFTM-Top Resa relève d’une stratégie de maintien de sa présence sur ce marché émetteur principal, afin que les professionnels français constatent que Madagascar continue à investir et à soutenir le marché et leurs propres efforts de promotion.

Plus de 30 000 visiteurs en 2016

IFTM Top Resa permet aux professionnels du tourisme, agents de voyages et acheteurs, de rencontrer sur une surface de 31 000 m2, quelque 1000 marques réparties sur 555 stands.  En 2016, la 38e édition du salon a accueilli 30 929 visiteurs professionnels. Ils étaient en grande majorité (88 %) français. Plus de la moitié (51 %) est venue pour le tourisme de loisirs, 30 % pour des voyages d’affaires et 19 % pour du tourisme d’affaires.

Source : Madagascar participera à l’IFTM-Top Resa Paris
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien et taggé , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *