Madagascar: la Région Menabe a la cote auprès des touristes étrangers

La relance du tourisme Malagasy est sur la bonne voie. Alors qu’au niveau national, on a enregistré une hausse de 20% du nombre d’arrivées en 2016, la Région Menabe a particulièrement connu une belle performance avec une hausse de 98% du nombre de visiteurs.

Le résultat est très encourageant, surtout pour cette région qui dispose de nombreux atouts touristiques pour ne citer que ses Baobabs que l’on admire à L’Allée des Baobabs. Ce lieu mythique, avec ses arbres centenaires mesurant près de 30 mètres de haut, est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus appréciés de la région Menabe.

Qui ne voudrait pas admirer les magnifiques levers et couchers de soleil à cet endroit unique au monde? Sachez que sur les huit espèces de baobabs recensés dans le monde, six sont endémiques à Madagascar. Appelés “Renala” en malgache ou Mère de la forêt, ces arbres suscitent la curiosité de milliers de touristes chaque année. Leur réputation est telle que le célèbre magazine Madame le Figaro a classé L’Allée des Baobabs parmi les dix lieux étranges et merveilleux à visiter absolument en 2017.

L’Allée des Baobabs se situe à 45 minutes au nord de Morondava sur la côte Ouest. Visiter ce lieu est une étape incontournable pendant votre séjour à Madagascar.

Source : Madagascar: la Région Menabe a la cote auprès des touristes étrangers
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *