Marriott planche sur la chambre connectée

Le groupe hôtelier s’est associé à Samsung et Legrand pour développer un prototype de “chambre du futur”. Avec un mot d’ordre : un expérience voyageur toujours plus personnalisée.

Marriott s’active déjà pour dessiner la chambre d’hôtel du futur. Le groupe s’est associé à Samsung et Legrand pour créer le IdO Guestroom Lab – alimenté par le laboratoire d’innovations de Marriott, au siège social du groupe.

Dans cette chambre intelligente, les équipes vont donc s’employer, pendant trois mois, à faire communiquer entre eux plusieurs systèmes, appareils et applications de l’internet des objets afin de répondre aux besoins des voyageurs, mais aussi d’optimiser les opérations au sein de l’hôtels.

But de l’exercice : rechercher les concepts susceptibles d’améliorer l’expérience client, créer et designer les chambres de façon à ce qu’elles soient les plus “simples d’utilisation” possible, et répondre aux objectifs de développement durable de Marriott.

L’hôtelier connaîtra le voyageur (presque) par cœur

Demain, le voyageur pourra ainsi demander à un assistant virtuel de régler son réveil, des services d’entretien supplémentaires ou bien s’attendre à ce que l’eau de la douche coule exactement à la température désirée.

Car toutes les informations – qu’elles soient collectées par le biais d’applications ou par commande vocale -, seront stockées pour générer un profil client. “Nous savons que nos hôtes attendent la personnalisation dans leur vie de façon générale mais également dans l’expérience hôtelière”, commente Stéphanie Linnartz, directrice commerciale de Marriott International. “En faisant équipe avec les meilleurs partenaires, nous utilisons la technologie mobile et vocale pour offrir à nos hôtes la possibilité de configurer leur chambre de façon à répondre au mieux à leurs besoins, qu’il s’agisse de recréer un environnement de relaxation ou de booster la productivité pour les voyageurs d’affaires.”

Au terme de trois mois d’expérimentation, les innovations les plus prometteuses seront déployées dans les établissements au cours des cinq prochaines années.

Source : Marriott planche sur la chambre connectée
Posté dans Actualités Internationales et taggé , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *