Record de vues sur Facebook pour « La Réunion Paradis »

Plus de 300 000 en moins de 24h. C’est le nombre de vues qu’a comptabilisé la vidéo publiée par La Réunion Paradis sur sa page Facebook. La page réunionnaise a battu son record d’audience depuis sa création en 2009, ce dimanche 4 décembre 2016, avec à ce jour plus de 340 000 vues à travers une vidéo relatant les fortes pluies tombées à la cascade Niagara à Sainte-Suzanne. La publication, non sponsorisée, a touchée, selon les chiffres de Facebook, plus de 823 000 personnes, obtenant 9 000 j’aime, près de 640 commentaires et a été partagée plus de 6 500 fois.

La vidéo : https://www.facebook.com/974paradiz/videos/10154415090224221/

Classée, en mai 2016, au 5ème rang mondial dans sa catégorie « Local/Travel website » ou «voyage touristique local» par le très sérieux site LikeAlyser, un outil classant les pages Facebook à travers le monde. La Réunion Paradis, qui a lancé son site web en décembre dernier, publie les coups de cœur d’un réunionnais et fait (re)découvrir des endroits de l’île à ses 371 000 fans venant du monde entier, avec une grosse majorité de France métropolitaine. C’est chaque jour, une véritable proposition au voyage qui est publiée sur le réseau social qui ne cesse de progresser.

Cette page est une des seules à La Réunion à atteindre 8 à 9 000 « j’aime » sur une publication et une des seules atteignant plus de 150 000 personnes par jour selon les statistiques de Facebook. Ces posts lui permettent souvent d’obtenir un taux d’engagement de 91 à 93/100 par LikeAlyser. La moyenne se situe à 62 pour 100. Tous les communities manager le savent, la qualité d’une page Facebook ne se compte pas uniquement sur le nombre de fans. Il faut calculer son taux d’engagement. Le LikeRank (taux d’engagement) de LikeALyser permet de voir le taux de sympathie de votre marque avec plus de 40 signaux installés. Plus haute la performance, plus haut le LikeRank. Avec ce score, la page réunionnaise réussit donc un exploit, ceci dû en grande partie à la qualité de ses fans et de ses photos.

La Réunion Paradis est devenu un vrai atout pour le tourisme réunionnais qui propose aux locaux mais aussi aux touristes de (re)découvrir La Réunion.

Source: Record de vues sur Facebook pour « La Réunion Paradis »
Posté dans Actualités Madagascar et Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *