San Francisco étrenne un musée totalement givré

You are currently viewing San Francisco étrenne un musée totalement givré
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Temple de la crème glacée, le Museum of Ice Cream vient d’ouvrir ses portes pour une durée de six mois. Et est déjà victime de son succès.

Un jardin de bonbons magiques, une piscine à glaces, des licornes et arc-en-ciel psychédéliques… On se croirait presque dans l’usine de Willy Wonka, le patron de la chocolaterie du roman de Charlie et la chocolaterie. Mais pas tout à fait. Ici, on ne parle pas chocolat, mais crème glacée.

Après Los Angeles et New York, c’est en effet au tour de San Francisco d’accueillir un musée qui lui est entièrement dédié. Cette nouvelle attraction qui se veut à la fois culturelle et culinaire a élu domicile dans les locaux d’une ancienne banque. Contraste assuré, le lieu décline une palette rose bonbon et entend offre aux visiteurs une expérience résolument immersive : il est même possible de plonger dans un piscine de vermicelles multicolore.

38 dollars l’entrée

Un parcours qui ne peut faire l’impasse sur une séance dégustation : petits et grands pourront goûter une grande variété de parfums, avec ou sans cornet.

Mais la gourmandise a un prix. Le ticket  d’entrée est à 38 dollars (environ 32 euros). L’accès est toutefois gratuit pour les enfants de moins de trois ans. Les billets sont en vente exclusivement en ligne (pas de possibilités d’achat sur place).

Pour l’heure, la totalité des billets a été écoulée, mais une prolongation pourrait être annoncée courant février. Avant que le musée ne mette le cap, peut-être, sur une autre ville.

Source  : San Francisco étrenne un musée totalement givré