Seychelles : le nombre de navires attendus en hausse pour cette saison des croisières

You are currently viewing Seychelles : le nombre de navires attendus en hausse pour cette saison des croisières
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La saison des croisières a commencé sur l’île seychelloise, le nombre des navires attendus cette année va augmenter.

La saison des croisières à Seychelles va d’octobre à avril

Le passage des croisières à Seychelles a lieu d’octobre à avril chaque année. Il est prévu que le nombre des navires attendu cette saison va connaître une hausse de près de 20%. Selon les prévisions des autorités locales, pas moins de 36 navires de croisière sont attendus à Mahé contre près de 30 navires enregistrés l’année dernière.

Sherin Francis, directrice de la Seychelles Tourism Board s’est exprimée sur cette hausse du nombre des navires attendu sur l’île. Elle a déclaré : “Nous sommes contents que les Seychelles deviennent de plus en plus populaires parmi les bateaux de croisière“. André Ciseau, directeur du port des Seychelles, quant à lui, a indiqué que : ‘Ces navires de croisière apportent des revenus supplémentaires à l’économie. Avec le déclin de la piraterie et l’augmentation de la sécurité maritime, nous constatons une augmentation du nombre de navires de croisière accostant dans le pays’.

Plus de détails sur la saison des croisières 2017/18

Il va de soi qu’un nombre de navires de croisières en hausse sous-entend des passagers de plus en plus nombreux. Selon, par ailleurs, Sherin Francis, chaque croisière est un visiteur potentiel pour Seychelles à l’avenir. Elle a, en effet, déclaré : “Les différentes visites de bateaux de croisière cette saison donneront aux Seychelles, la chance de montrer aux visiteurs ses potentiels avec l’espoir que leur courte expérience leur ouvrira l’appétit pour de futures visites. Donc, il est primordial que leurs courts séjours soient le plus enrichissant que possible “.

De son côté, le ministre du Tourisme, Maurice Loustau-Lalanne, a donné son avis quant à la hausse du nombre des croisières de passage sur l’île. ‘Nos efforts de marketing et celui des îles Vanilla portent des résultats encourageants pour la saison 2017/18’, s’enthousiasme-t-elle.

Source : Seychelles : le nombre de navires attendus en hausse pour cette saison des croisières