Seychelles : vers un tourisme durable et de niche

You are currently viewing Seychelles : vers un tourisme durable et de niche
  • Temps de lecture :2 min de lecture

 

Face à une augmentation croissante de visiteurs dans l’archipel seychellois, une orientation vers un tourisme durable qui associe développement du tourisme et protection de l’environnement est souhaitée.
En 2016, le principal marché émetteur de touristes était la France avec un recensement de 43 000 touristes devant les pays tels que l’Allemagne, les Emirats Arabes. Au niveau international, ce sont près de 303 000 touristes qui ont visités les Seychelles.

Cette croissance est encouragée par les compagnies aériennes comme Air Seychelles, Qatar Airways et bien d’autres qui multiplient les vols à destination des Seychelles. Air Seychelles par exemple prévoit au mois d’avril d’effectuer 3 à 4 vols direct Paris/Mahé. De son coté, Qatar Airways effectue un vol quotidien depuis Doha.
Pour suivre cette croissance, les hôteliers s’engagent donc dans des rénovations ou dans une augmentation des capacités disponible. Des projets de constructions de nouveaux établissements sont aussi étudiés n’excluant pas les îles encore désertes de l’archipel.
Dans cette même lignée que le tourisme durable, le gouvernement souhaite développer un marché de niche.

Aujourd’hui, 94% des visiteurs font du tourisme de loisirs. Le tourisme d’affaires reste un marché à développer et serait donc une opportunité d’autant plus que l’équipement en termes de salles de conférences est présent notamment à l’hôtel Eden Bleu. Le tourisme de croisière a aussi son potentiel avec l’augmentation des escales de grands bateaux de croisière.

Source : Seychelles : vers un tourisme durable et de niche