Trophée du Petit Déjeuner Gourmand ouvert aux professionnels et aux élèves

Fort du succès de sa première édition, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand revient en 2018 et s’ouvre aux élèves des écoles hôtelières et CFA.

Créé par Tables & Auberges de France, en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, ce concours national inédit a permis à des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche de mesurer leurs talents autour de la des meilleurs petits déjeuners de France sous l’oeil avisé d’un jury présidé par Nicolas Sale, chef du Ritz Paris. La finale de la 2ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand est d’ores et déjà prévue le mardi 19 juin 2018, dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, dans les locaux de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT). Chaque candidat disposera de 2 heures pour réaliser et dresser un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes sur table.

La nouveauté 2018 : le Prix des Ecoles Hôtelières et CFA

Cette fois, les élèves auront leur place. Ils devront faire preuve de créativité à travers des recettes sucrées et salées en privilégiant le fait maison, les produits frais de saison, les spécialités locales ou artisanales dans un clip vidéo et des photos soumis aux votes du public sur Youtube et Instagram.
Dès à présent, professionnels (hôteliers, restaurateurs et artisans des métiers de bouche et élèves peuvent faire acte de candidature en demandant le règlement du concours auprès de : Annie Mitault ([email protected]). La remise des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2018 minuit. 

Source : Trophée du Petit Déjeuner Gourmand ouvert aux professionnels et aux élèves
Posté dans Actualités Internationales et taggé ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *