Air France : la nouvelle compagnie s’appelle Joon

You are currently viewing Air France : la nouvelle compagnie s’appelle Joon
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Jusqu’ici tout le monde l’appelait “projet Boost”. Air France vient d’annoncer que sa nouvelle compagnie à coûts réduits s’appellera Joon.

A peine quatre jours après le feu vert des pilotes on connaît enfin le nom de la nouvelle compagnie d’Air France. Ce sera Joon. Cette filiale à 100% d’Air France, débutera ses vols dès cet automne depuis Roissy Charles de Gaulle, avec six avions moyen-courriers positionnés sur des lignes concurrencées par les compagnies à bas coûts.

Cette compagnie, qui vise la clientèle “millennials, proposera plus qu’un temps de vol et un tarif, une expérience de voyage globale”, a déclaré Dominique Wood, directrice générale adjointe marque et communication d’Air France.

Jean-Michel Mathieu nommé DG

Cependant Joon ne sera pas une compagnie low cost car il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France précise la compagnie.

Pour autant, la direction veut réduire les coûts de sa nouvelle compagnie, en grande partie sur le poste des personnels navigants commerciaux. Ils seront recrutés sur le marché avec des conditions de travail et de rémunération différentes de celles d’Air France.

Jean-Michel Mathieu est nommé directeur général de Joon. Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Air France et Air France-KLM notamment dans les domaines du réseau, du Revenue Management, du digital et de la relation client.

Source : Air France : la nouvelle compagnie s’appelle Joon