Le Cap-Vert voit les Seychelles comme un modèle touristique, a déclaré son ministre des Affaires étrangères après sa visite avec le président

You are currently viewing Le Cap-Vert voit les Seychelles comme un modèle touristique, a déclaré son ministre des Affaires étrangères après sa visite avec le président
  • Temps de lecture :3 min de lecture

(Seychelles News Agency) – Le Cap-Vert espère apprendre du modèle de tourisme durable des Seychelles, a déclaré jeudi le ministre du tourisme du Cap-Vert.

José Da Silva Gonçalves, également ministre des transports, a rencontré le président des Seychelles, Danny Faure, à State House, dans la capitale, Victoria.

M. Gonçalves a déclaré que les Seychelles ont une stratégie touristique solide très similaire à ce que vise le Cap-Vert.

“Je suis donc impatient de voir les étudiants capverdiens venir étudier à l’Académie du tourisme des Seychelles afin que nous puissions obtenir plus de professionnels”, a déclaré le ministre capverdien.

Le chef d’État des Seychelles, un groupe de 115 îles de l’océan Indien occidental et le ministre capverdien ont également discuté de la bonne gouvernance et du leadership.

M. Gonçalves, qui est également ministre des Transports, a rencontré jeudi le président des Seychelles, Danny Faure, à State House. (Louis Toussaint) Photo License: CC-BY
“Nous avons parlé de l’importance d’un leadership transparent en termes de gestion responsable du paradis que Dieu a donné au peuple seychellois. En effet, ce dernier n’aurait pas pu être mis entre de meilleures mains “, a déclaré M. Gonçalves.

Parlant des points communs entre les deux pays, en particulier la culture créole, M. Gonçalves a déclaré: “Nous les créoles avons une façon de regarder le monde et nous aimons garder notre tradition vivante.”

Pour l’avenir, M. Gonçalves a déclaré qu’il voit les deux pays intensifier leur collaboration et les accords signés dans le passé. En juin 2014, le président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, a effectué une visite d’Etat aux Seychelles. Au cours de sa visite, M. Fonseca a signé plusieurs accords dans le domaine de la politique, de l’économie ainsi que d’un accord de services aériens.

Le ministre du Tourisme des Seychelles, Didier Dogley, qui était également présent lors de la discussion, a déclaré que le Cap-Vert a un modèle de tourisme inclusif dans lequel les visiteurs paient tout d’où ils viennent.

M. Dogley a déclaré que ce n’est pas nécessairement bénéfique car ce modèle ne rapporte pas beaucoup de revenus au pays étant donné que les devises étrangères restent dans le pays où le visiteur paie pour la réservation et l’hébergement.

“Nous voulons travailler en collaboration avec le Cap-Vert pour changer ce modèle afin qu’ils puissent générer plus de revenus dans leur pays”, a déclaré M. Dogley.

Source : Le Cap-Vert voit les Seychelles comme un modèle touristique, a déclaré son ministre des Affaires étrangères après sa visite avec le président