Le Savannah V pour rejoindre Maroantsetra au départ de Toamasina

You are currently viewing Le Savannah V pour rejoindre Maroantsetra au départ de Toamasina
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Un nouveau bateau de type catamaran à grande vitesse, qui porte le nom de SAVANNAH V, est actuellement opérationnel et assure la liaison deux fois par semaine, entre Toamasina et Maroantsetra, sur la côte est malgache.

Celui-ci rejoint donc El Condor, l’autre bateau qui relie tous les jours Mahambo à Sainte-Marie. Cette nouvelle desserte maritime  propose deux escales à Sainte-Marie et à Mananara Nord, durant le trajet de 10 heures.

Le bateau est de type Catamaran climatisé, équipé de deux postes téléviseurs à écran plat, avec un accès wifi, un snack-bar et des équipements sanitaires modernes. Dirigé par 13 membres d’équipages, le SAVANNAH V, a une capacité d’accueil de 264 passagers en places assises, avec 8 places en VIP comprises.

Concernant les bagages, chaque passager peut embarquer jusqu’à 5 kilos de bagages à main et 20 kilos en soute. Par ailleurs, les horaires varient selon la marée et les conditions météorologiques. Mais en général, le départ à Toamasina s’effectue tous les mercredis et samedis à 4 heures du matin. Dans le sens inverse, le bateau quitte Maroantsetra tous les lundis et jeudis à 4 heures du matin.

Réservation:

Tamatave: 032 03 346 02

Mananara: 032 11 346 18

Maroantsetra: 032 11 346 04

Source : Le Savannah V pour rejoindre Maroantsetra au départ de Toamasina