L’Organisation mondiale du tourisme en AG en Chine

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Sichuan (CHINE POPULAIRE)

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) tient sa prochaine Assemblée générale du 11 au 16 septembre, en Chine, dans la capitale du Sichuan : Chengdu. « Une occasion sans pareille d’unir le secteur autour d’un objectif commun : faire du tourisme un véritable moteur du développement durable » a indiqué le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

Parmi les sujets mis à l’ordre du jour : le tourisme intelligent, les célébrations de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017), la conversion du Code mondial d’éthique de l’OMT en une convention internationale ou encore les tendances actuelles du secteur touristique.

L’organisation doit également les actions à mener et les priorités clés pour les deux prochaines années. « Cette Assemblée générale nous offre une opportunité unique de prendre des décisions essentielles qui nous montreront le chemin à suivre pour contribuer de façon significative à l’avenir des peuples et de la planète » a ajouté Taleb Rifai qui estime que « le tourisme est à une croisée des chemins » et qu’il est nécessaire de « consolider le secteur face aux multiples changements auxquels il se voit confronté ».

Source : Sylvie Soubes – L’Organisation mondiale du tourisme en AG en Chine