TSARADIA, nouvelle filiale d’Air Madagascar

You are currently viewing TSARADIA, nouvelle filiale d’Air Madagascar
  • Temps de lecture :2 min de lecture

La compagnie aérienne nationale Air Madagascar a lancé officiellement les activités de sa nouvelle filiale domestique TSARADIA, ce lundi 02 juillet 2018, à l’Aéroport International d’Ivato. Ses premiers vols démarreront cette semaine.

Ce nouveau bébé d’Air Madagascar est composé d’une flotte de quatre ATR72 et trois DHT Twin Otter. En matière de ressources humaines, TSARADIA est forte de 27 nouveaux pilotes recrutés au début de l’année en cours et de plus de 200 employés.

Pour les dirigeants de la compagnie nationale, le défi a été de lancer les vols de TSARADIA pour la prochaine haute saison touristique. Celle-ci desservira 10 destinations à partir d’Antananarivo. avec l’entrée en lice de cette nouvelle compagnie, Air Madagascar proposera désormais 82% de sièges en plus et 52% de vols supplémentaires sur le réseau intérieur.

Sa flotte assurera des vols quotidiens sur Toliara, Toamasina, Diego, Fort-Dauphin, Nosy-be, ainsi que des liasons sur Morondava, Sambava et Sainte-Marie. D’autres destinations viendront dans le temps, a indiqué Eric Koller, PCA d’Air Madagascar lors du lancement de TSARADIA.

Quant à son identité visuelle, les appareils de TSARADIA arborent fièrement l’image d’un lémurien et des couleurs symboles de la compagnie, à savoir les couleurs rouge, bleue, vert et orange.
Le lancement de la filiale cadette d’Air Madagascar s’inscrit dans la vision de redresser la compagnie nationale. Le développement du réseau intérieur est l’un des axes prioritaires du plan de transformation d’air Madagascar présenté officiellement il y a quelques mois.

Source : TSARADIA, nouvelle filiale d’Air Madagascar