10 principes à connaître pour accueillir des clients britanniques

MHC
Par MHC mars 2, 2017 10:30

Visiteurs :

  • 105 352

Formations à venir

Avr
6
jeu
08:30 LA DEFINITION D’UN CONCEPT EN HO...
LA DEFINITION D’UN CONCEPT EN HO...
Avr 6 @ 08:30 – 17:30
LA DEFINITION D'UN CONCEPT EN HOTELLERIE-RESTAURATION
Cette formation vous permettra de connaître toutes les bases pour définir ou redéfinir le concept de votre établissement. CONTENU Qu’est-ce qu’un concept? Choisir sa clientèle Définir ses tarifs Avoir une
Avr
8
sam
08:30 LE METIER DE BARMAN & BARMAID @ Hôtel du Louvre
LE METIER DE BARMAN & BARMAID @ Hôtel du Louvre
Avr 8 @ 08:30 – 17:30
LE METIER DE BARMAN & BARMAID @ Hôtel du Louvre | Tananarive | Province d'Antananarivo | Madagascar
Cette formation a pour objectif de mieux connaître le métier de barman, de maîtriser les coûts et améliorer les marges. CONTENU Rôle et attribution du barman Les différents types d’établissements
Avr
20
jeu
08:30 GERER SES COUTS EN CUISINE
GERER SES COUTS EN CUISINE
Avr 20 @ 08:30 – 17:30
GERER SES COUTS EN CUISINE
Cette formation vous permettra de mieux gérer vos coûts, d’améliorer vos marges et ainsi augmenter la rentabilité de votre restaurant. CONTENU La gestion des achats et des stocks Le calcul
Avr
22
sam
08:30 LE METIER DE RECEPTIONNISTE D’HOTEL @ Hôtel du Louvre
LE METIER DE RECEPTIONNISTE D’HOTEL @ Hôtel du Louvre
Avr 22 @ 08:30 – 17:30
LE METIER DE RECEPTIONNISTE D'HOTEL @ Hôtel du Louvre | Tananarive | Province d'Antananarivo | Madagascar
« Le ou la réceptionniste d’hôtel est la première personne rencontrée par la clientèle d’un hôtel.  Son rôle prendra là toute son importance, car il reflète l’image, l’atmosphère de l’hôtel… Il
Mai
4
jeu
08:30 GERER SON PERSONNEL
GERER SON PERSONNEL
Mai 4 @ 08:30 – 17:30
GERER SON PERSONNEL
Cette formation vous permettra de mieux manager vos équipes, d’optimiser les compétences et potentiels de vos collaborateurs et d’apprendre à régler les conflits. CONTENU Connaître son personnel Communiquer Responsabiliser Former

Nous recrutons

Newsletter de Madagascar Hôtel Consultant

* indications requises
Choisissez votre Newsletter

Première cible pour certaines destinations françaises, les Britanniques sont attachés à l’Hexagone pour des raisons géographiques, historiques et culturelles. Soigner l’accueil de cette clientèle fidèle est essentiel.

1. Si le client britannique est célèbre pour son flegme, il reste attaché aux valeurs traditionnelles. Un accueil dans les règles et la ponctualité seront donc appréciés.

2. Discret, il attend du personnel qu’il soit aimable et l’écoute. La barrière de la langue ne doit pas exister. Ne pas parler anglais dans l’hôtellerie d’aujourd’hui ne serait pas compris. Si le client tente le français, même de manière hésitante, répondez-lui en français pour ne pas le froisser.

3. Mettez à disposition des adaptateurs de prises ou des prises USB pour qu’ils puissent brancher leurs appareils.

4. Ils laissent volontiers des avis sur les sites spécialisés et répondent aux questionnaires de satisfaction. Attention à s’assurer de leur bien-être durant leur séjour pour s’éviter des déconvenues.

5. Pensez à communiquer au niveau local auprès des clients en résidence secondaire près de l’hôtel. Ils pourraient être intéressés par votre restaurant ou d’autres infrastructures de l’hôtel.

Au restaurant

6. Les Britanniques aiment la cuisine française, surtout au dîner, mais accordent une grande place au petit déjeuner, qui doit être copieux et proposer des mets sucrés et salés (oeufs brouillés, bacon, saucisses…). Leur pause déjeuner se limite souvent à un repas froid.

7. La cuisson des viandes n’est pas la même pour eux. Lorsqu’ils demandent à point, comprenez bien cuite. Pour 10 % d’entre eux, qui sont végétariens, prévoyez une alternative aux plats de viande. Disposez eau et pain (de campagne si possible) dès le début du repas. Pensez à disposer de bières, surtout pour la Saint-Patrick (17 mars).

8. En matière de service, ils apprécient d’être accompagnés dans le choix des mets, vins et fromages et qu’on leur explique la composition et l’origine des produits.

9. Prévoyez une carte traduite en anglais, elle sera aussi utile pour d’autres clients étrangers anglophones.

10. Le tea time fait partie intégrante de la culture anglaise. Aussi, à défaut de proposer une offre tea time au bar ou au restaurant de l’hôtel, pensez à mettre à disposition dans les chambres bouilloire, sachets de thé de qualité et capsules de lait.

Source : Vanessa Guerrier-Buisine – 10 principes à connaître pour accueillir des clients britanniques
Donnez votre intérêt pour cette publication
MHC
Par MHC mars 2, 2017 10:30
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Il y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire
Voir les commentaires

Ecrire un commentaire

Laisser un commentaire