Au 26èmes World Travel Awards, La Réunion élue “meilleure destination nature Océan Indien”

Retour sur l’évènement : une distinction exceptionnelle

La Réunion reçoit le prix « meilleure destination nature Océan Indien » à l’île Maurice ce samedi 1er juin à l’occasion des 26èmes World Travel Awards . Un prix décerné par un jury international et remis au Président du conseil régional, Didier Robert, au directeur de l’IRT Stéphane Ulliac, au directeur des îles Vanille Pascal Viroleau à l’occasion d’une cérémonie en présence du Ministre du Tourisme de Maurice M. GAYAN, du Ministre du Tourisme des Seychelles M. DOGLEY, du Ministre du tourisme du Costa Rica Mauricio VENTURA, des représentants des îles Vanille et d’acteurs du tourisme de l’Afrique et de la zone Océan Indien.

Pour le président de la Région « ce prix, que je partage avec l’ensemble des Réunionnais, les professionnels du tourisme, est une reconnaissance du travail engagé depuis des années sur le territoire. C’est aussi un encouragement à garder le cap avec une stratégie tourisme qui porte ses fruits ces dernières années. Ce prix nous oblige davantage encore sur les questions de préservation et de valorisation de notre environnement, sur toutes les questions écologiques. Le choix que nous devons adopter doit être celui du développement durable, tout autant respectueux de la nature et des Hommes, le choix de l’économie circulaire et de la préservation de notre biodiversité remarquable. »

A PROPOS DU WORLD TRAVEL
À PROPOS
Le World Travel Awards, basé au Royaume-Uni, a été créé en 1993 par Graham Cooke en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. La marque WTA est désormais largement reconnue comme un gage d’excellence et une référence qui inspirent tous les acteurs de l’industrie. Chaque année, la WTA organise une série de cérémonies de gala régionaux au Moyen-Orient, en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique latine, en Afrique et dans l’Océan Indien, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes pour récompenser l’excellence sur chaque continent, aboutissant à une grande finale à la fin chaque année. Les lauréats régionaux s’affrontent ensuite dans les catégories mondiales correspondantes. Cette année, Maurice a reçu l’honneur d’accueillir la cérémonie de gala pour la région Afrique et Océan Indien.

Les cérémonies de gala de World Travel Awards sont considérées comme des événements marquants dans le calendrier de l’industrie, auxquelles participent les principaux décideurs de l’industrie et les acteurs du tourisme, ainsi que les principaux médias spécialisés dans le commerce et la consommation. Le programme, ses lauréats et ses sponsors sont représentés dans le monde entier sur les médias sociaux, avec un contenu quotidien actualisé présenté sur six plates-formes et en 10 langues, dont le mandarin, le russe, l’espagnol et l’arabe.

La cérémonie réunira quelque 400 dirigeants de haut niveau de l’industrie et des personnalités de renom du continent africain et de l’Océan Indien, dont des ministres, des PDG de sociétés du tourisme et des compagnies aériennes, des chefs de file du secteur et des experts. Ils reconnaissent et célébrèrent l’engagement envers excellence auquel différents acteurs et partenaires de l’industrie du tourisme ont manifesté au cours des 12 derniers mois. La cérémonie offrira un excellent forum pour la mise en réseau et le partage des meilleures pratiques.

Source : Au 26èmes World Travel Awards La Réunion élue “meilleure destination nature Océan Indien”

Laisser un commentaire