Formation du 01/02/2018 : GESTION DU STRESS, GESTION DES CONFLITS

  • Reading time:2 mins read

En entreprise, beaucoup de dysfonctionnement prennent leur source dans le stress. Ceux-ci sont divers et variés : certains appartiennent aux collaborateurs eux-mêmes liés à leurs propre vie, à leur propre histoire. On dit qu’ils sont endogènes. D’autres sont lié à des facteurs exogènes comme l’insécurité, les problèmes de santé, les difficultés économiques, un management inadéquat,… qui vont mener assurément à certaines pathologies notamment avec un risque de burn-out et avoir pour conséquence un absentéisme accru, une moindre efficacité des personnes… et qui vont générer des conflits, évidemment toxiques pour la bonne marche des entreprises. Ils seront alors liés à des problématiques comportementales.

Il y a toujours eu des conflits, trop souvent à cause de problèmes de communication ou de comportement. Certains d’entre eux peuvent être bénéfiques, mais ils sont rares…
Est-ce que ça vaut la peine de prendre ce risque ? En terme financier, cela a un coût ! En terme humain, encore bien plus !

Objectifs de cette formation:

Nous vous proposons une formation spécifique à la gestion de stress ainsi qu’à la gestion des conflits afin de retrouver sérénité, bonne perception de votre environnement professionnel et personnel afin d’être plus efficient dans les actions mises en place.
Connaitre ses propres ressources, savoir quelles sont vos sources de stress permet de les gérer, d’éviter les conflits ou d’y faire face avec efficacité et détermination !

Pour en savoir plus sur cette formation, CLIQUEZ ICI.