
Dans le cadre de la semaine « l’Andalousie à Paris », du 8 au 13 juin au Mail Branly à proximité de la Tour Eiffel, Tourisme de l’Andalousie en collaboration avec l’Office Espagnol du Tourisme a organisé un déjeuner au restaurant El Fogon dans le 6ème arrondissement en présence d’une vingtaine de partenaires TO, agences, compagnies aériennes et institutionnels.
« La France qui nous a accompagné dès le début est un marché clé pour l’Andalousie » déclare Antonia Moro, Vice Ministre du Commerce et Tourisme, qui se félicite qu’en France, l’Andalousie soit « reconnue et bien identifiée ».
Cette région du Sud de l’Espagne constitue d’ailleurs le 3ème marché derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. « C’est surtout celui qui connaît les taux de progression les plus importants ces deux dernières années » précise Antonia Moro. Ainsi sur l’année 2014 l’Andalousie a accueilli 8 505 103 touristes internationaux (+7,8%) dont 1 062 237 Français (+ 13,7%). Les Français représentent 16,5% des visiteurs totaux sur la destination.
Sur la période de janvier à avril 2015, 277 734 Français se sont rendus en Andalousie, soit une croissance de 7,7% par rapport à la même période l’an dernier. « Nous voulons encore améliorer la visibilité des offres andalouses et leur commercialisation » affirme Antonia Moro qui veut faire de l’Andalousie « la destination principale du Sud de l’Europe ».