L’Andalousie veut être “la destination principale du Sud de l’Europe”

  • Temps de lecture :2 min de lecture
View on Alhambra at sunset, Granada, Spain
View on Alhambra at sunset, Granada, Spain

Dans le cadre de la semaine “l’Andalousie à Paris”, du 8 au 13 juin au Mail Branly à proximité de la Tour Eiffel, Tourisme de l’Andalousie en collaboration avec l’Office Espagnol du Tourisme a organisé un déjeuner au restaurant El Fogon dans le 6ème arrondissement en présence d’une vingtaine de partenaires TO, agences, compagnies aériennes et institutionnels.

“La France qui nous a accompagné dès le début est un marché clé pour l’Andalousie” déclare Antonia Moro, Vice Ministre du Commerce et Tourisme, qui se félicite qu’en France, l’Andalousie soit “reconnue et bien identifiée”.
Cette région du Sud de l’Espagne constitue d’ailleurs le 3ème marché derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. “C’est surtout celui qui connaît les taux de progression les plus importants ces deux dernières années” précise Antonia Moro. Ainsi sur l’année 2014 l’Andalousie a accueilli 8 505 103 touristes internationaux (+7,8%) dont 1 062 237 Français (+ 13,7%). Les Français représentent 16,5% des visiteurs totaux sur la destination.
Sur la période de janvier à avril 2015, 277 734 Français se sont rendus en Andalousie, soit une croissance de 7,7% par rapport à la même période l’an dernier. “Nous voulons encore améliorer la visibilité des offres andalouses et leur commercialisation” affirme Antonia Moro qui veut faire de l’Andalousie “la destination principale du Sud de l’Europe”.

Source : L’Andalousie veut être “la destination principale du Sud de l’Europe”