LeBonCoin officialise son offre pour les hébergements

  • Temps de lecture :2 min de lecture

téléchargement

LeBonCoin.fr vient de lancer officiellement sa rubrique « vacances » dans laquelle les hôtels peuvent diffuser leurs offres tarifaires gratuitement sous la forme de petites annonces. LeBonCoin affirme disposer de 180.000 annonces dans sa rubrique vacances et revendique 22 millions de visiteurs uniques par mois.

Moyennant le paiement d’un euro, le professionnel peut conserver son annonce valable sur le long terme.

La gestion du calendrier est fastidieuse pour un hôtel où les prix changent au jour le jour. Malgré sa bonne volonté et sa capacité à générer énormément de trafic, LeBonCoin.fr ne bénéficie pas de l’expertise de la gestion tarifaire en hôtellerie. Nul doute que ceci va s’améliorer.

Une fois que les hôtels concurrents auront eux aussi une annonce sur LeBonCoin, il deviendra nécessaire de recourir aux offres pros que sont la vignette locale ou peut être même la boutique, ceci afin de s’assurer de bénéficier des emplacements de premier choix.

Inutile d’espérer une clientèle d’affaires par ce canal. Ce peut être une excellente façon d’attirer une clientèle individuelle avec des conditions alléchantes et/ou des packages sans avoir besoin de respecter la parité puisque la réservation ne se fera de toute façon pas en ligne du tout.

Astuce : en indiquant dans le champ « numéro de téléphone » un numéro spécifique (une des SDA disponibles renvoyée vers le standard) et différent du standard, il est simplissime de repérer au premier dring du téléphone que l’appel arrive par le biais du site LeBonCoin.

Source : LeBonCoin officialise son offre pour les hébergements