Madagascar ambitionne d’accueillir 500.000 touristes par an d’ici 2020

  • Temps de lecture :2 min de lecture

« D’ici trois à quatre ans », Madagascar ambitionne d’atteindre 500.000 touristes par an, ont révélé mardi de hauts responsables du tourisme locaux, annonçant lors d’une conférence la tenue de la sixième édition du Salon international du tourisme (ITM 2017) du 8 au 11 juin prochain.

« D’ici trois à quatre ans, le pays ambitionne d’atteindre 500.000 touristes et le nombre de touristes venus dans la grande île en 2016 a atteint environ 293.000, avec une augmentation de 20% par rapport à l’année 2015 », a révélé Joël Randriamandranto, président du conseil (PCA) d’administration de l’Office du tourisme de Madagascar (ONTM).

D’après M. Randriamandranto, de nouvelles infrastructures devront être mises en place, et l’ouverture aérienne doit être également élargie en plus d’autres stratégies de promotion de la destination Madagascar pour atteindre cet objectif.

De son côté, le ministre malgache du tourisme, Rolland Ratsiraka a dit que « l’ITM 2017 servira à renforcer les relations avec les pays étrangers venus participer aux différents sommets, à appuyer le secteur sur le plan institutionnel, il est historique pour inviter les investisseurs à venir au pays ».

« Le tourisme à Madagascar avance », a conclu mardi M. Ratsiraka. Les statistiques officielles sur le tourisme ont révélé qu’en 2016, 10.000 touristes étaient venus à Madagascar aux différents sommets, aux compétitions internationales et aux réunions internationales et près de 39.000 grace aux touchées de bateaux de croisière et aux festivals.

« De nouvelles compagnies de croisières seront sollicitées à Madagascar vu qu’un seul bateau transporte près de 2.000 touristes », a indiqué mardi le ministre de tutelle lors de l’annonce de la tenue du 6e Salon international du tourisme.

Selon les données ministérielles, les Français et les Italiens figurent en tête de liste des touristes qui arrivent à destination de Madagascar et en 2016 le tourisme a fait entrer plus de 702 millions de dollars de devises.

Source : Madagascar ambitionne d’accueillir 500.000 touristes par an d’ici 2020