Shanghai, qui compte déjà plus de 600 points de vente Starbucks, accueille désormais le café le plus vaste de la chaîne américaine.
Le 6 décembre, Starbucks a inauguré à Shanghai (Chine) son plus vaste établissement au monde. Cet espace de près de 2 700 m² (contre 200 en moyenne pour un point de vente classique) emploie près de 400 salariés, et peut servir jusqu’à 550 clients simultanément. C’est la deuxième adresse (après Seattle, en 2014) que Starbucks lance sous la marque Reserve Roastery : ce concept premium conjugue des torréfactions de grains haut de gamme, des thés, des bières infusées au café et un service personnalisé.
L’enseigne shanghaienne propose trois bars de dégustation et de la restauration italienne signée Princi Bakery. Elle se veut également une expérience « immersive » et technologique, grâce à un partenariat avec le géant de l’internet chinois Alibaba. Les clients peuvent assister virtuellement à la torréfaction et à la préparation du café : il leur suffit par exemple de pointer leur smartphone vers un torréfacteur en cuivre, pour visualiser les étapes de la transformation de la fève de café.