(Seychelles News Agency) – L’Office du tourisme des Seychelles (STB) cherche à collaborer avec une entreprise chinoise pour organiser un vol affrété en partenariat avec Air Seychelles afin de stimuler le nombre de visiteurs chinois dans l’île, a déclaré un haut fonctionnaire.
La directrice générale du STB, Sherin Francis, a déclaré à la SNA que son équipe a remarqué une légère baisse du nombre de visiteurs en provenance de Chine.
Le STB estime que cette réduction est due à la baisse de l’économie chinoise et le manque de vols directs des Seychelles vers la Chine – le pays le plus peuplé au monde.
En février, le vol d’Air Seychelles à Beijing s’est arrêté lors de la fin du contrat.
« L’affréteur a décidé de ne pas continuer. Air Seychelles est ouvert à d’autres services vers la Chine, sous réserve qu’un tiers s’engage dans les opérations », a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne.
Le porte-parole d’Air Seychelles a déclaré à la SNA qu « Air Seychelles a récemment élargi son accord de partage de code avec Etihad Airways depuis le 14 juin pour Pekin »
De janvier à ce jour, le Bureau national des statistiques des Seychelles (NBS) a enregistré un peu plus de 5 800 visiteurs chinois qui sont arrivés dans l’archipel de 115 îles dans l’ouest de l’Océan Indien, comparativement aux 6 900 lors de la même période l’année dernière.
Actuellement, la Chine occupe la septième place en matière d’arrivée de visiteurs.
« Nous avons relancé notre stratégie pour la Chine, car il s’agit d’une performance que nous prévoyons », a déclaré Francis.
Le STB a officiellement lancé sa campagne pour repositionner la nation insulaire en Chine le mois dernier, à travers une campagne intitulée «L’appel des îles … le dernier Eden sur terre».
Le STB a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires locaux afin de proposer une gamme attrayant de produits et de services.
Le STB a récemment participé à un roadshow en Chine pour promouvoir les Seychelles – ses plages, sa flore et sa faune, sa cuisine et sa culture – parmi plus de 150 voyagistes et agents de voyage.
Le roadshow a été organisé à Shanghai, Beijing, Guangzhou et Chengdu. Conformément à la stratégie définie, l’Office du tourisme de Seychelles cherche à attirer des voyageurs chinois expérimentés et de haut de gamme.
Francis a affirmé que, malgré la chute, « la Chine reste l’un des marchés prioritaires des Seychelles, car elle nous permet de nous aider dans les mois où nous n’avons pas beaucoup de visiteurs européens [le leader du marché] ».
Les Seychelles dépendent fortement du tourisme, qui est le principal pilier de l’économie du pays.
En 2016, un nombre record de 303 177 visiteurs se sont installés dans le pays.