L’Île Maurice veut relancer les longs séjours avec un nouveau visa

L’Île Maurice veut relancer les longs séjours avec un nouveau visa
  • Reading time:2 mins read

Télétravailler depuis l’Île Maurice, ça vous tente ? C’est en tout cas ce qu’espère la destination, avec son nouveau visa premium, valable pour une période d’un an renouvelable.

La destination active un nouveau visa premium afin de stimuler des visiteurs à effectuer de longs séjours. « Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des locaux et pour faire en sorte que Maurice reste une destination sûre », rassure l’Office de tourisme du pays.

« L’Île Maurice n’est pas touchée par la pandémie et, avec ses infrastructures modernes, elle représente l’endroit idéal pour travailler à distance en toute sérénité », estime l’organisme de promotion. Sont concernés par ce nouveau visa : « les touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie du Covid-19 ; les retraités ; les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice ; et les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice ».

Une « aide essentielle » pour le tourisme local

Pour pouvoir bénéficier du visa premium, les visiteurs doivent fournir la preuve de leur projet de long séjour et doivent souscrire une assurance voyage et une assurance maladie adéquates pour la période initiale du séjour. Le lieu d’activité principal du visiteur et la source de revenu doivent être en dehors de l’île Maurice. Enfin, ils ne seront pas autorisés à entrer sur le marché du travail mauricien.

Le pays compte sur cette mesure pour apporter « une aide essentielle pour le maintien du tourisme […]. Il s’agit d’une opportunité pour les opérateurs du secteur touristique mauricien de proposer des formules innovantes pour attirer les visiteurs longues durées et les adeptes du télétravail ». En 2019, l’Île Maurice a accueilli 1 383 488 touristes étrangers (-1,1%), parmi lesquels 302 038 Français (+5,8%).

Source : L’Île Maurice veut relancer les longs séjours avec un nouveau visa