Les Seychelles restent ouvertes à tous les touristes, sauf ceux en provenance des pays encore interdits.
Les visiteurs sont en sécurité aux Seychelles
Au micro de plusieurs médias internationaux, le ministre seychellois du Tourisme a souligné que les Seychelles restent sûres et les touristes n’infectent pas les habitants. Sylvestre Radegonde a indiqué que la hausse du nombre de cas de coronavirus dans l’archipel est due au manque de précaution de certains Seychellois.
Le ministre Radegonde a affirmé que les visiteurs sont en sécurité aux Seychelles. En effet, tous les établissements sont certifiés suivant les différents protocoles de santé en place. « Il n’y aura pas de changement dans nos plans, les Seychelles resteront ouvertes aux touristes. Il n’y en aura aucune mesure de quarantaine pour les visiteurs entrant dans le pays« , a-t-il ajouté.
Plus de 24 000 visiteurs depuis mars
Actuellement, les Seychelles n’acceptent pas les visiteurs d’Afrique du Sud, d’Inde, du Pakistan, du Bangladesh et du Brésil. L’archipel a rouvert ses frontières aux vols commerciaux de passagers le 25 mars dernier. Depuis, la nation insulaire a accueilli plus de 24 000 visiteurs, relate le site seychellesnewsagency.com.
« Nous apportons notre plein soutien au ministère de la Santé et nous continuons à transmettre le message au monde entier que les Seychelles sont sures. Même si les Seychelles ont un taux élevé d’infection, nous avons également un taux de vaccination élevé« , a ajouté M. Radegonde.
Selon les derniers chiffres du ministère seychellois de la Santé jeudi, l’archipel comptent 2 739 cas actifs de coronavirus et 32 décès.