Voetspore à Madagascar : 26 épisodes de 30 minutes pour promouvoir la Grande Ile en Afrique du Sud

  • Temps de lecture :2 min de lecture

voetspore_02

Après un premier mois d’aventure à Madagascar, l’équipe de Voetspore était de passage à Antananarivo du 10 au 14 Octobre derniers. L’occasion pour le Ministère du Tourisme, du Transport et de la Météorologie (MTTM), l’Ambassade d’Afrique du Sud, l’ONTM et Madagascar National Parks (MNP) d’organiser une conférence de presse en l’honneur du projet Voetspore.

Cette rencontre a eu lieu lundi 12 Octobre à l’Hôtel Colbert et a permis à l’équipe de Voetspore de parler de l’avancée de leur mission en terre malgache. « Madagascar is a fantastic country », tels ont été les propos de Johan Badenhorst, après avoir notamment visité les régions Est et Nord de la Grande Ile (Tamatave, Sainte Marie, Mananara, Nosy Mangabe, Nosy be, Mahajanga, Diego Suarez…).

L’ONTM, le Ministère du Tourisme, le MNP et l’Ambassade d’Afrique du Sud voient en ce projet une énorme opportunité pour la promotion de Madagascar auprès du marché Sud Africain qui constitue un marché à très fort potentiel pour la destination. « Ce projet contribuera à introduire des millions de touristes sud-africains à venir visiter la beauté et la diversité de ce pays », a assuré l’Ambassadeur sud-Africain, Gert Johanes Grobler.

Le ministre du Tourisme, Ulrich Andriantiana a soulevé que le nombre de fréquence de vols reliant les deux pays augmentera à 10 vols/ semaine contre 7 vols/semaine actuels. « La Compagnie Airlinks est sollicitée à effectuer des vols reliant Nosy-Be ou Diégo[…] Et la réalisation de cette émission de Voetspore constitue un kit complet pour faire la promotion de Madagascar. Tout cela permet d’atteindre l’objectif d’un million de touristes en 2020 », a-t-il conclu.

L’ émission (de 26 épisodes de 30 minutes) sera diffusée l’année prochaine sur la chaine SABC 2 en Afrique du Sud.

Source : Voetspore à Madagascar : 26 épisodes de 30 minutes pour promouvoir la Grande Ile en Afrique du Sud