A l’occasion de la journée mondiale du vegan qui aura lieu ce vendredi 1er novembre, La Fourchette by The Fork dévoile une étude sur les européens face à cette tendance.

Saine, bénéfique pour le corps et l’esprit, la cuisine vegan s’impose au menu. Mais de quoi est constitué un repas vegan ? Un repas vegan est un repas sans viande, sans oeufs, sans lait, sans aucun aliment d’origine animale. Selon cette étude, 85% des Européens sont aujourd’hui capables de définir le veganisme et 40% d’entre eux se déclarent même intéressés par le phénomène. 50% des Européens sont prêts à consommer moins de viande dans les années à venir. Et ce chiffre grimpe à 63% pour les Français qui y voient un véritable engagement pour l’environnement (étude réalisée en octobre 2019 sur 2 275 clients LaFourchette by TheFork)

En Europe, entre 2016 et 2019, l’Italie est le pays qui connait la plus forte croissance de réservations de restaurants vegan ou proposant des alternatives vegan (x 26), suivi par la Belgique (x 12) et la France (x 10). Mais c’est Paris qui s’impose à l’échelle des villes européennes avec près de 300 restaurants vegan au compteur, devant Rome et Barcelone (analyse réalisée sur une base de 65 000 restaurants partenaires de LaFourchette by The Fork, identifiés comme vegan ou proposant une alternative vegan au menu).

Source : 40% des Européens intéressés par la cuisine vegan

Laisser un commentaire