ITM 2016 : 6 000 visiteurs enregistrés

  • Temps de lecture :2 min de lecture

SLIDE 1  ITM

Après trois jours d’effervescence, la cinquième édition du salon International tourism fair Madagascar (ITM) a fermé ses portes, le 4 juin dernier. Si les organisateurs ont envisagé d’accueillir 5 000 visiteurs à cette manifestation touristique, près de 6 000 y sont passés. Ces derniers sont constitués des professionnels du tourisme, des opérateurs dans des secteurs connexes et bien évidemment, des touristes étrangers et locaux en quête de leurs prochaines destinations de vacances à Madagascar. Par ailleurs, 25% des participants à cette édition se sont joints, pour la première fois, au salon ITM.Promotion des régions

La promotion des vingt deux régions de l’île a été le principal objectif de cette édition 2016 de l’ITM. Si les circuits proposés par les tours opérateurs portent essentiellement sur des parcours classiques, notamment les quatre axes vers le Sud (Antananarivo-Tuléar), le Nord (Sava et Diana), puis l’Ouest (Morondava, Tsingy de Bemaraha) et l’Est, cette édition a permis la découverte d’autres zones à haute potentialité touristique mais qui sont restées peu exploitées jusque-là. A titre d’exemple, la région Alaotra Mangoro organisera, du 26 au 28 août prochain, la première édition du festival Indri, à l’initiative des opérateurs touristiques à Andasibe. Cette manifestation cible les touristes nationaux, les populations riveraines ainsi que  les entités travaillant à la conservation de la faune et flore.

L’office régional du tourisme d’Alaotra Mangoro se prépare également à l’accueil des touristes pour l’observation de l’éclipse solaire lunaire, le 1er septembre prochain. Alaotra-Mangoro est, en effet, l’une des trois régions à Madagascar où l’on peut observer à 100% l’éclipse solaire annulaire à cette date.

Après l’ITM, les professionnels du tourisme poursuivent la promotion de la destination touristique à l’aube du début de la haute saison. Ces derniers prévoient de doubler l’arrivée des  touristes à Madagascar, cette année.

source:Itm-2016-6-000-visiteurs-enregistres par Riana R.