Afrique : collaboration entre 4 sites inscrits à l’UNESCO pour développer le tourisme durable

  • Temps de lecture :2 min de lecture

The west side of the crater

La Zone de conservation de Ngorongoro (Tanzanie), le Parc National du lac Malawi, le Parc Maloti-Drakensberg (Afrique du Sud & Lesotho) et les Chutes Victoria / Mosi-oa-Tunya ( Zambie & Zimbabwe) collaborent ensemble dans le but de mettre en place une stratégie commune de tourisme durable.

Un atelier de renforcement en matière de tourisme durable entre les 4 entités a eu lieu à la Zone de Conservation de Ngorongoro, en Tanzanie, du 10 au 14 mars 2015, et sous l’autorité de cette dernière.

Cet événement a marqué la fin de la première phase de projet ayant pour objectif de développer le tourisme durable dans ces quatre sites naturels classés inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De précédentes rencontres entre ces différents sites ont eu lieu en janvier, février et plus tôt en mars de cette année, toujours dans l’optique de faire avancer le processus de mise en place de stratégie commune.

Ce sera au cours de la deuxième phase du projet, prévue entre juin et septembre 2015, que les quatre acteurs rédigeront une stratégie de tourisme durable commune.

Source : Afrique : collaboration entre 4 sites inscrits à l’UNESCO pour développer le tourisme durable