Air Madagascar : Vol de démonstration d’un Embraer E 190–E2, un nouveau DG pour Madagascar Airlines

You are currently viewing Air Madagascar : Vol de démonstration d’un Embraer E 190–E2, un nouveau DG pour Madagascar Airlines
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lentement mais sûrement, Air Madagascar continue sa marche vers le redressement. La prochaine étape pour la compagnie aérienne nationale qui fonctionne à travers Madagascar Airlines sera peut-être l’exploitation d’un Embraer E190-E2.

Embraer, l’avionneur brésilien cible en effet le marché malgache. Une opération de charme qui a débuté, hier par un vol de démonstration effectué sur le trajet Tana-Diego- Tana en guise de lancement des pourparlers qui pourraient déboucher sur l’exploitation de l’Embraer E 190-E2 sur les vols nationaux et régionaux.

Confort cabine

Un vol de démonstration qui n’a évidemment pas déplu aux passagers dans la mesure où l’Embraer E 190-E2 dispose d’un confort de cabine qui n’a rien à envier aux autres appareils de renommée mondiale. Le Directeur Afrique et Moyen-Orient d’Embraer a cité, les avantages comparatifs de l’avion lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier au restaurant Elabola de l’aéroport d’Ivato. D’une capacité de 150 passagers, l’Embraer E 190-E2 dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 heures de vol. Un avion adapté aux besoins de la compagnie malgache sur les vols nationaux régionaux. Mieux, l’Embraer E 190-E2 peut rallier la destination Dubaï. Le PCA d’Air Madagascar, Mamy Rakotondraibe a indiqué durant le discours qu’il a prononcé, hier que Embraer répond à la volonté de la compagnie malgache de mieux satisfaire aux besoins nationaux et régionaux. « Au stade actuel, la compagnie est en plein changement vers l’excellence opérationnelle en cherchant les meilleures offres adaptées aux besoins de ses clients, à savoir : dans les choix d’avion, les destinations et le programme de vols adaptés aux clients. Ceci afin de répondre au plus près aux attentes des voyageurs et des utilisateurs du transport aérien qui sont désormais au centre de la préoccupation de la compagnie ».

Nouveau DG

En tout cas, la compagnie aérienne nationale franchit actuellement une nouvelle étape. Et ce, notamment à travers la nomination d’un nouveau Directeur général de Madagascar Airlines, en la personne de Ny Riana Rasolonjatovo. Avant cette nomination à la tête de Madagascar Airlines, la compagnie qui exploite sur la base d’une location gérance, les actifs d’Air Madagascar, actuellement en redressement judiciaire et ne pouvant, par conséquent, pas assurer son exploitation, Ny Riana Rasolonjatovo a été Country Manager de DHL pour Madagascar et Maurice. Il prendra officiellement ses fonctions, d’ici peu.

Source : Air Madagascar : Vol de démonstration d’un Embraer E 190–E2, un nouveau DG pour Madagascar Airlines