Airbnb renforce sa présence auprès des hôtels

Airbnb renforce sa présence auprès des hôtels
  • Reading time:2 mins read

Une semaine après avoir annoncé un partenariat avec SiteMinder pour distribuer les hôtels sur sa plateforme, Airbnb élargit son alliance avec Les Collectionneurs.

Il y a un an, Les Collectionneurs (ex Châteaux & Hôtels Collection) avait annoncé un partenariat avec le site Airbnb. Un bilan positif selon la marque. Si ce partenariat novateur a pu surprendre, nous constatons un an après que celui-ci a été au bénéfice de nos hôteliers. Ce partenariat leur a permis de faire connaître leurs adresses à de nouveaux voyageurs. Certaines de nos maisons ont ainsi occupé près de 20 % de leurs chambres grâce à la communauté Airbnb notamment les jours de semaine“, explique Xavier Alberti, directeur général des Collectionneurs. Aujourd’hui, Les Collectionneurs souhaitent étendre ce partenariat à deux nouveaux pays : l’Italie et l’Allemagne. Pour le moment, une centaine d’hôtels membres des Collectionneurs proposent une sélection de leurs chambres sur la plateforme.
Airbnb et les Collectionneurs partagent une même vision centrée sur des logements uniques et un accueil personnalisé, souligne Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb en France. Ce partenariat était le premier avec un acteur phare du voyage en Europe et nous sommes vraiment heureux de voir la réponse particulièrement positive de la communauté sur Airbnb“.
Airbnb affiche donc clairement sa volonté de s’étendre aux hôtels. Pour rappel, le site a annoncé la semaine dernière un nouveau partenariat avec le site SiteMender (cliquez ici pour lire l’article).
Source : Airbnb renforce sa présence auprès des hôtels