Airbnb se développe dans le voyage d’affaires

  • Temps de lecture :2 min de lecture

9648346-15529411

La plateforme de logement locative Airbnb a signé cette semaine des accords avec trois sociétés américaines spécialisées dans le voyage d’affaires : American Express Global Business Travel, BCD Travel et Carlson Wagonlit Travel. Ces ententes visent à faciliter l’accès à son service affaires, de même que le transfert de données et la localisation des voyageurs.

Ces derniers vont intégrer dans leur offre la solution d’Airbnb pour les entreprises, qui a été lancée il y a un an. Cette clientèle professionnelle représente aujourd’hui 10 % de l’activité d’Airbnb.
American Express GBT prévoit que la première phase de ce partenariat sera effective aux États-Unis au cours des prochaines semaines, et pourra être élargie à d’autres pays plus tard cette année. La société prévoit intégrer bientôt le service d’Airbnb à sa plateforme, en permettant la gestion des réservations à même son infrastructure.

“Les voyageurs d’affaires veulent la liberté de choisir un hébergement qui cadrent avec leurs goûts personnels et professionnels, a déclaré Wes Bergstrom, vice-président, relations avec les fournisseurs globaux chez American Express GBT. En même temps, la sécurité des voyageurs est une priorité pour les entreprises. Nos clients peuvent désormais faire évoluer leurs politiques de voyage et offrir à leurs voyageurs la possibilité de réserver leurs hébergements préférés.”

“Avec les données générées par ce mode de logement alternatif, les gestionnaires de voyages auront une vision plus globale des dépenses liées à leur programme de voyages, a déclaré pour sa part Leslie West, vice-présidente senior de BCD Travel. Ils peuvent capturer et analyser les coûts occasionnés par les voyageurs séjournant dans les chambres réservées par Airbnb, pour permettre de meilleures décisions.”

Source : Romy Carrere – Airbnb se développe dans le voyage d’affaires