Le birdwatching, une nouvelle tendance touristique à Madagascar

  • Temps de lecture :2 min de lecture

L’Asity Madagascar et l’Office Régional du Tourisme de Mahajanga ont organisé les 19 et 20 novembre 2016 la première édition du “Safari des oiseaux”, dans la Nouvelle aire protégée du Complexe des Zones humides de Mahavavy Kinkony.

La région Boeny est particulièrement connue pour ses plages et son soleil. Il existe cependant un aspect qui reste mal exploité: l’observation des oiseaux ou le “birdwatching”. La Nouvelle Aire Protégée du Complexe des Zones Humides de Mahavavy Kinkony est pourtant un vaste réservoir de l’avifaune Malagasy, et offre d’excellentes conditions pour observer les oiseaux. Un véritable sanctuaire ornithologique abritant plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

Le « Safari des Oiseaux » a été lancé dans un souci de développer l’écotourisme communautaire dans la région. Cette forme de tourisme qui permet de consommer la nature sans rompre son équilibre écologique, tout en aidant les populations.

Pour cette grande première, une quarantaine de Tours Opérateurs, agences de voyage, guides spécialisés en ornithologie, photographes et simples touristes y prendront part. Le site d’Ampitsopitsoka se trouve à 40 km à vol d’oiseau au sud de la ville de Mahajanga. On peut y accéder soit par la mer en vedette rapide ou en pirogue soit par la route depuis Katsepy.

Source : Le birdwatching, une nouvelle tendance touristique à Madagascar