Hébergement
Slider

Surbooking : comment éviter les couacs ?

S’il devait y avoir des mots tabous dans le domaine du tourisme, le surbooking en ferait probablement partie. A condition d’être bien conduit, c’est pourtant un levier très efficace pour optimiser …
Lire La Suite

Hôtellerie : comment instaurer une relation client réussie à partir de l’accueil

FRANCE : Laurent Jaumes est propriétaire de l’hôtel 4 étoiles Le Roosevelt situé dans le quartier historique de Lyon, un établissement cosy et cossu d’un peu plus de 40 chambres. Cet …
Lire La Suite

Quelles seront les chambres d’hôtel du futur ?

Dans sa dernière étude, Mazars donne à voir la chambre du futur. Réalité virtuelle, paiement cashless, robots, tous ces outils permettront aux professionnels de l’hôtellerie d’optimiser l’expérience-client… Imaginez pouvoir découvrir …
Lire La Suite

Reprendre un hôtel : identifier les risques d’échec

Une reprise ne se résume pas à choisir un établissement et à le développer. La réussite du projet dépend d’éléments économiques et financiers mais aussi et surtout d’éléments humains, à …
Lire La Suite

Chevet : pourquoi il joue un rôle clé dans la chambre

S’il passe parfois inaperçu ou se fond dans un décor, le chevet n’a rien d’anodin dans la chambre d’un hôtel. Démonstration avec l’architecte d’intérieur Marc Hertrich. Au salon EquipHotel, qui vient d’avoir …
Lire La Suite

Quelle est la différence entre une chaîne hôtelière volontaire et une chaîne intégrée ?

Les chaînes volontaires sont constituées par des établissements traditionnels indépendants qui se regroupent pour faciliter leur commercialisation (Logis, Châteaux & Hôtel collections, Best Western, Interhotel, etc.). Le principal avantage de …
Lire La Suite

Végétalisation : pourquoi les hôtels passent-ils au vert ?

Mettre une touche de nature entre bitume et béton : architectes, designers et hôteliers sont partants. Ils multiplient murs végétaux et potagers, de quoi surprendre une clientèle de ville en …
Lire La Suite

Réaliser un état de rapprochement des chambres

Dans un tableau de rapprochement des chambres vous devez avoir : Le nombre de chambres nettoyées de la journée + les DND (ne pas déranger) et les refus + les chambres …
Lire La Suite