Avis aux start-up et autres hébergeurs : Booking.com est prêt à financer des idées d’hébergements responsables.

Booking.com lance un appel à candidatures à travers la quatrième édition de son programme Booking Booster, visant à soutenir le tourisme responsable.

Cette année, le géant de la réservation hôtelière a choisi de se concentrer sur l’hébergement. « L’édition 2020 réunira des start-up, des acteurs sociaux, des organisations à but non lucratif et des hébergements variés afin de réfléchir à des solutions pour rendre le secteur de l’hébergement plus durable », explique un communiqué.

Atelier, mentorat, et financement

Le Booking Booster 2020, comprenant des ateliers au siège d’Amsterdam et un mentorat, se déroulera sur deux périodes de 10 jours en 2020, en mai et en septembre. Les participants présenteront leur projet en direct lors d’une finale en septembre, dans l’espoir d’obtenir un financement auprès de Booking.com, qui propose un fond d’aide de 2,6 millions d’euros à cette occasion.

Selon un sondage mené en août 2018, par Booking.com, 82% de ses 4 250 partenaires du monde entier souhaitent collaborer avec elle autour de la question de la durabilité. Et d’après une enquête commandée par ses soins en 2019, 87% des voyageurs estiment qu’il est important de prendre en compte les aspects écoresponsables d’un hébergement pendant leur voyage.

Source : Booking.com accorde 2,6 millions d’euros aux innovations durables

Laisser un commentaire