Charte du Tourisme durable : La région Boeny s’y est engagée !

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Depuis Septembre 2013, grâce à l’ONTM (Office Nationale du Tourisme de Madagascar), Richard Bohan consultant Tourisme Durable, l’IRCOD (L’Institut Régional de Coopération Développement) la région Boeny s’engage pour un tourisme durable.

logo ORTB

Tourisme Durable : de quoi s’agit-il ?
L’expression tourisme durable décrit généralement toutes les formes de tourisme alternatif qui respectent, préservent et mettent durablement en valeur les ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales) d’un territoire à l’attention des touristes accueillis, de manière à minimiser les impacts négatifs qu’ils pourraient générer.
Le tourisme durable s’inscrit donc dans une dynamique qui articule des modes de déplacements, de production et de consommation éco-responsables, tout en associant étroitement les populations qui vivent, travaillent ou séjournent dans l’espace concerné au projet de développement touristique et aux retombées socio-économiques, équitablement répartis.

La charte pour un tourisme durable à Majunga et dans toute la région Boeny est donc enfin en route! Les acteurs de cette charte se sont réunis le jeudi 05 Mars afin de lancer le processus : Boeny s’engage pour le Tourisme Durable. Un certain nombre de sujets y ont été abordés afin de mettre en place l’ensemble des critères et stratégies autour de cet engagement.
Une deuxième réunion est proposée le jeudi 20 mars 2015 à 15:00 toujours à l’Hôtel*** Coco Lodge.

Pour plus d’informations contactez l’Office Régionale du Tourisme Boeny