Confédération du Tourisme de Madagascar : Priorité à l’amélioration de la compétitivité du secteur

You are currently viewing Confédération du Tourisme de Madagascar : Priorité à l’amélioration de la compétitivité du secteur
  • Temps de lecture :2 min de lecture

A l’initiative de tous les groupements des acteurs œuvrant dans le secteur du tourisme, la Confédération du Tourisme de Madagascar a été créée, il y a plus de deux mois. « Nous saluons cette initiative car l’Office National du Tourisme de Madagascar peut désormais focaliser toutes ses actions sur la promotion de la destination Madagascar », a expliqué Joël Randriamandranto, le PCA de l’ONTM lors d’une conférence de presse conjointe avec la Confédération hier à l’hôtel « Le Tamboho » à Ambodivona. Par contre, « la Confédération se charge de la défense des métiers tout en les valorisant et en les promouvant au niveau des jeunes. Et notre priorité est d’améliorer la compétitivité du secteur au niveau international. Pour ce faire, une stratégie sur une période de trois ans sera mise en œuvre à compter du début de 2018 », a exprimé Patrice Raoul, le président de cette Confédération du Tourisme de Madagascar.

Concurrence déloyale. Celle-ci a également pour mission d’améliorer l’environnement des affaires dans le secteur en créant un lobbying lors d’un dialogue avec l’Etat ainsi que d’entamer un dialogue privé et optimal entre les métiers afin de le développer. En effet, « une dominance de l’informel et de la concurrence déloyale est constatée. Et il faut reconnaître que le développement du tourisme n’est pas l’affaire d’une seule entité mais la collaboration entre le ministère de tutelle, l’ONTM et la Confédération du Tourisme de Madagascar », a-t-il poursuivi. Notons que les deux parties conviennent d’une coopération franche et durable qui sera prochainement formalisée prochainement pour atteindre les objectifs énoncés dans la Lettre de Politique du Tourisme de Madagascar. Il s’agit d’atteindre 500 000 touristes générant 1,4 milliards USD de recettes en 2019.

Source : Confédération du Tourisme de Madagascar : Priorité à l’amélioration de la compétitivité du secteur