De nouveaux partenariats entre Madagascar et les Seychelles

  • Temps de lecture :3 min de lecture
rd-seychelles
L’ONTM présente la destination aux professionnels du tourisme seychellois

Air Madagascar et Air Seychelles : un accord de partage de code

Le 05 février dernier, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) a assisté à la signature de l’accord de partage de code entre Air Madagascar et Air Seychelles. La signature a été faite entre le Directeur Général d’Air Seychelles Manoj Papa et le Directeur Commercial des Passagers d’Air Madagascar, Hery Rambeloson représentant la compagnie aérienne malgache.

Dorénavant, Air Madagascar appliquera son code de vol MD sur les vols hebdomadaires d’Air Seychelles entre Antananarivo et Mahé et, sous réserve des approbations gouvernementales, sur les vols au départ de Mahé à Abu Dhabi et Mumbai. Rappelons que la ligne directe est opérationnelle depuis le 03 décembre 2014. Deux vols par semaine, les mercredis et les samedis, sont effectués par un Airbus A320 d’une capacité de 16 passagers en classe affaires et 120 en classe économique.

Vers de nouveaux combinés

Le Seychelles Tourism Board (STB) a invité les opérateurs touristiques de Madagascar à un workshop afin de travailler à de nouveaux partenariats entre nos deux îles. L’ONTM a profité de l’occasion pour présenter la destination Madagascar aux professionnels du tourisme seychellois afin de démontrer les atouts de la Grande Île et l’avantage de combiner les deux îles Vanille. Un package que la Vanilla Islands Organisation (VIO) souhaite mettre en avant dans le futur.

Cet accord contribue à renforcer les liens commerciaux et touristiques entre les deux îles souligne Monsieur Papa qui a rajouté : « Les voyageurs en provenance de Madagascar sont maintenant à une courte distance des Seychelles, qui offrent des correspondances vers des destinations attrayantes à travers l’expansion du réseau international d’Air Seychelles ».

Dans les mois à venir, les passagers pourront s’attendre à bénéficier d’offres de voyages combinés avantageux suite à ce partenariat. Des partenariats que la compagnie aérienne seychelloise compte multiplier. Son Directeur Général a avoué qu’ils sont « ravis de travailler en étroite collaboration avec Air Madagascar pour améliorer la connectivité aérienne dans l’Océan Indien au profit des deux régions ».

Quant à Air Madagascar, son Directeur Général Haja Raelison a affirmé que la compagnie est ravie que l’accord soit signé rapidement après l’ouverture de la ligne directe vers Madagascar. « Nous sommes impatients de développer notre partenariat avec un nombre encore plus grand de clients voyageant pour les affaires et les loisirs entre Madagascar et les Seychelles », a rajouté Monsieur Raelison.

Source : De nouveaux partenariats entre Madagascar et les Seychelles