EquipHotel 2016 : bilan satisfaisant pour ses organisateurs

  • Temps de lecture :3 min de lecture
Boris Provost, nouveau directeur d'EquipHotel, parle d'une édition fédératrice et conviviale.
Boris Provost, nouveau directeur d’EquipHotel, parle d’une édition fédératrice et conviviale.

Plus de 105 500 visiteurs, 100 000m2 d’exposition, 1 600 exposants : l’édition 2016 d’EquipHotel, qui s’est tenue du 6 au 10 novembre à Paris, Porte de Versailles a « tenu promesse » se félicite Corinne Menegaux, directeur du pôle Hôtellerie-Restauration, Retail, Forme, Communication & Culture de Reed Expositions France.

Parmi les 110 chefs présents sur le Studio des Chefs, une trentaine de MOF, de nombreux étoilés et chefs reconnus : Thierry Marx, Pierre Caillet, Xavier Pincemin, Alain Le Cossec, Marie Sauce, Bernard Leprince, Stéphane Buron, Stacy Cez, Ludovic Kientz, Christian Têtedoie, Guy Legay, Christian Millet, Michel Roth, Philippe Mille ou encore Stéphanie Lequellec…

Une centaine de concours, ateliers et démonstrations ont été organisés durant les cinq jours, dont la Finale internationale du Chefs en Or, le Trophée Masse ou la première édition du Concours de service en Salle Arcoroc.

Le Studio 16, premier établissement éphémère sur 3 étages a permis de projeter les visiteurs au sein de l’hôtel de demain. L’accessibilité, le développement durable, l’ergonomie et l’univers du SPA ont bénéficié d’un nouveau format, baptisé les Capsules : des espaces d’inspiration et de décryptage des solutions.

30 marques prestigieuses étaient réunies sous un nouvel espace, Signature, dédié aux éditeurs de tissus et de mobiliers.

L’Espace T de Transgourmet a, quant à lui, réuni plus de 85 exposants et marques du marché alimentaire sur le thème de l’excellence et de la qualité.

« Dans un contexte économique difficile pour l’ensemble de la profession CHR, EquipHotel continue d’accompagner les professionnels pour répondre à leurs attentes : les animations ont montré un condensé de tendances, d’innovations et d’expertises pour apporter des solutions concrètes et génératrices de business.

Et malgré un parc des expositions en chantier qui a rendu les conditions d’organisation et d’accueil plus complexes cette année, le cru 2016 s’est révélé fédérateur et convivial » ajoute le nouveau directeur d’EquipHotel, Boris Provos. Prochain rendez-vous : du 11 au 15 novembre 2018.

Source : Sylvie Soubes – EquipHotel 2016 : bilan satisfaisant pour ses organisateurs